Stages de récupération de points

 

Le permis probatoire
Passé avant le 1er mars 2004, le permis de conduire est doté d'un capital de 12 points.

Passé après le 1er mars 2004, le "permis probatoire" est doté d'un capital de 6 points pendant 3 ans (2 ans pour les conducteurs issus de la conduite accompagnée).
A l'issue de cette période probatoire, 12 points
sont affectés au permis à condition qu'aucune infraction n'a été commise qui ait donné lieu au retrait de points. Le retrait de points est enregistré par la préfecture.

Reconstitution lors d'une perte partielle des points
Si vous êtes titulaire d'un permis obtenu avant le 1er mars 2004, vous récupérerez votre capital de 12 points automatiquement si, pendant 3 ans, vous n'avez pas commis d'infraction entraînant un retrait de points et à condition d'avoir payé l'amende forfaitaire.

Vous avez la possibilité de récupérer des points en effectuant un stage volontaire de sensibilisation à la sécurité routière pendant 2 jours. Vous pouvez ainsi récupérer un maximum de 4 points sans dépasser 12 points.

Si vous possédez le permis depuis moins de 2 ans et si vous avez commis une infraction entraînant un retrait de 3 points ou plus, vous devez obligatoirement suivre le stage. La participation à ce stage permet le remboursement de l'amende et la récupération de 4 points maximum

Entrez en contact gratuitement avec nous, cliquez ici...

Récupération progressive/reconstitution lors d'une perte totale des points

 
Savoie Formation - 10, rue Président Favre - 74000 Annecy
Tél. : 04 50 51 77 65 - Fax : 04 50 45 86 74
email : aravissavoiesformation@wanadoo.fr